Périple au royaume Siam

Bangkok à vélo

Samedi 06/04

Reveil aux aurores ce matin : c est le jour de notre excursion à vélo pour découvrir les quartiers typiques de Bangkok, hors sentiers battus. Le lever à 5h45 est difficile pour tout le monde (il y a 3 jours, c était encore 00h45)...

Nous voilà partis à 6h15 avec un sac de sandwichs aux œufs en guise de petits déjeuners, pour attraper notre bateau taxi à 6h30. À cette heure ci pas d’affluence, c est déjà ça d’acquis ! Nous arrivons à 7h à l agence de location de vélos où nous attendent nos guides et un petit groupe d’Hollandais, Belges et Allemands de tous âges. C est parti pour 5 h de ballade qui j espère ne vont pas nous anéantir....

Nous ne tardons pas à enfourcher nos vélos et à nous enfoncer dans des ruelles étroites de Chinatown, de grandes artères animées et à traverser un marché local animé aux étals improbables. Ce début nous plaît bien : c est une immersion comme on aime, même si j ai l’impression qu on envahit quelque peu les riverains avec notre farandole de 15 vélos jaunes fluo. Puis on dépose nos vélos sur le bac qui nous emmène sur la rive d en face, où là il n y a plus de touristes. Il est 8h et la chaleur est écrasante. On fait de nombreuses pauses dans des temples où trônent de grands bouddhas dorés, longeons des ruelles étroites et encombrées, mais l ambiance est calme et tranquille. Puis on longe des petits canaux entourés de vergers magnifiques : manguiers, cocotiers, papayiers (?) ... toutefois le chemin est très étroit et entouré de plans d’eau: il s agit de ne pas tomber, et là ce n est pas gagné en ce qui me concerne. Ce périple matinal sous un soleil brûlant, et ce jeu d équilibristes sur des ponts de 50 cm de large se révélera plus stressant que prévu pour notre Lisa. J aurai peut être dû être moins radicale sur ce projet d excursion. Notre Lisa arrive tant bien que mal à la dernière étape du parcours, où nous déjeunerons de succulents plats typiques (et pas trop épicés) pour nous remettre de notre fatigue et de nos émotions. Heureusement le retour se fera par Long Tails pour regagner l agence. Nous somnolons, au ritme du moteur.

12h c est la fin du calvaire pour Zaza : nous reprenons notre bateau bus ultra bondé à cette heure ci, pour rentrer nous détendre à l hôtel. Nous sommes épuisés et dégoulinant de sueur (41 ° cet après-midi) et c est avec soulagement que nous nous détendons le reste de la journée  à la piscine de l hôtel. 

Côté Poupou, nous ne regrettons pas la ballade : nous avons une autre vision de Bangkok, plus profonde et bucolique, moins survoltée. L organisation est au top : tant au niveau de l encadrement que du parcours et de la logistique. Mais il faut être en forme pour s y lancer et tenir le ritme car on pedale au moins 3h30 non stop.

Au vu de nos dépenses physiques de la journée, nous avons opté par la suite pour une ballade tranquille dans le quartier de Khao San autour de l hôtel. De toute façon nous n étions pas en état de faire plus aujourd’hui.

 

 


Publié à 16:36, le 6/04/2019, Bangkok
Mots clefs :



Commentaire sans titre

{ 23:20, 6/04/2019 } { Publié par So }
Bravo pour cette magnifique excursion

{ Page précédente } { Page 4 sur 6 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



«  Mai 2019  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Sites favoris


Rubriques


Derniers articles

Séjour à Chiang Mai
Halte à Sukhothai
Dernière journée pleine à BKK
Bangkok à vélo
Arrivée à Bangkok

Amis