Périple au royaume Siam

Dernière journée pleine à BKK

Dimanche 07/04

C est de bonne humeur que nous nous retrouvons sur la terrasse extérieure prendre notre petit dej : aujourd’hui hui c est presque grasse mat, et aucune excursion sportive n’est au programme. Philou et Lisa ont opté hier soir pour la visite du Wat Pho avec une option éventuelle de massage pour la matinée, et l aprem pour le marché de Chatuchak au nord de la ville.

Depuis hier soir, l hôtel a été envahi par une colonie de chinois (ou deTaïwanais ?) très bruyants, comme à leur habitude. Un ballet de portes qui claquent et des piaillements nous ont réveillé cette nuit, mais notre belle humeur n’en est pas entachée.

Nous partons l’humeur légère en bateau bus rejoindre le Wat Pho. Notre bateau est déjà bondé, et il est tout juste 9h. Notre bateau nous dépose sur la berge opposée du temple, devant le Wat Arun dont la beauté nous interpelle. Nous décidons de le visiter et de grimper les hautes marches des stupas  blanches qui s érigent vers le ciel. Nous ne serons pas déçus : l architecture est différente et me rappelle des influences indoues.Nous en profitons pour acheter à bas prix des éventails imprégnés d une odeur fort désagréable de crottins. Mais entre 38° sans aucun souffle d’air, et une ventilation nauséabonde, je préfère la 2nde option.

Nous prenons le bac pour rejoindre le Wat Pho, et là, ô bonheur, pas de queues aux caisses ! Nous partons admirer le grand bouddha doré couché ( très beau,mais beaucoup de monde à l’intérieur du temple) et déambuler dans le parc tout aussi joli. Nous ne tardons pas à trouver l école de massage rattachée au temple, et d un pas décidé, nous entrons nous renseigner. Second bonheur : on peut nous prendre tout de suite tous les 4 pour un massage traditionnel : chouette !

Bon, ce n est pas du tout relaxant, toutes ces fortes pressions sur des méridiens d acupuncture, et ces contorsions forcées, mais l objectif étant thérapeutique, je me dis que ça ne peut faire que du bien, surtout avec toutes les tensions accumulées sur mes cervicales.

Zaza a eu droit à un masseur qui s est bien affairé sur son fessier, ce qui l’a laissée ravie pour le reste de la journée. Par contre navrée, je n ai aucune photo souvenir de ce moment d extase.

Aprés cette fort agréable expérience, nous retournons pas très loin de l hôtel, à bord d un tuk tuk négocié à 300TBH (+/- 8 €), et nous empressons d accueillir notre amie Martine, venue nous rejoindre à compter de dimanche.

L après midi a été calme au bord de la piscine : compte tenu de l’heure avancée, nous décidons de ne pas aller à Chatuchak afin de ne pas nous speeder. Puis en fin d après midi, petit apéro tous les 5 à notre petit bar préféré où nous commençons à être des habitués.

Publié à 18:29, le 7/04/2019, Bangkok

{ 04:50, 11/04/2019 } { Publié par MissU }
Sukhothai semble très authentique et loin de la foule touristique. J'adore les temples aux couleurs naturelles contrairement aux temples multicolores (adorés par les indiens).
Seul bémol cette chaleur écrasante, pas sure que j'aurais apprécié malgré plusieurs mois a la chaleur de KL !

{ 04:53, 11/04/2019 } { Publié par MissU }

{ 10:30, 11/04/2019 } { Publié par MissU }